Labels HQE, BBC, THPE, H&E, BEPOS

 

Les labels constructifs et d’exploitation pour les bâtiments, industriels, tertiaires, grand locatif sont souvent des objectifs théoriques inatteignables.
L’absence d’auto-contrôle et points de mesures et d’analyse pertinents rendent ces labels opaques et souvent simplement dédiés à la bonne conscience.

BETHACLIM engage toutes les démarches d’audit, de suivi, de conception, de réalisation dans des objectifs d’amélioration énergétique, de diminution de l’empreinte carbone dans le construit autant que dans la conduite et l’exploitation.

Les modélisations intègrent les contraintes RT2012, le traitement des déchets, l’utilisation de produits tracés, avec une empreinte carbone réduite et l’utilisation de produits conformes au code de la santé publique et aux préconisations de l’ARS.

BETHACLIM met l’accent sur l’utilisation et l’apprentissage par l’exploitant et les utilisateurs des systèmes créés, en conservant l’équilibre entre les approches d’amélioration énergétique et le confort en fonction des saisons et des variations climatiques.

Nous réaliserons des mesures contradictoires sur des périodes plus ou moins longues, de pression sur l’air, et tous les fluides, gaz, les température, enthalpie, point de rosée, puissance, éclairement, etc…afin de valider la partie conceptuelle ou l’écart avec le réel voir un éventuel sous-dimensionnement permettant la mise en oeuvre de solutions compensatoires (régulations, utilisation, délestage, etc…)

Nous intervenons sur les systèmes type PAC fact 7, PAC 35 associés ou non à des systèmes de relève ou complémentaires pour des besoins de plusieurs centaines de logements, crèches, etc…Voir des systèmes aérodynamiques avec ou sans récupération d’énergie, et proposons des solutions d’optimisation pour répondre aux besoins normatifs, sanitaires, intégrant les prérequis acoustiques.

Nous établissons des bilans sur les réseaux basse température ou multi-énergie afin d’évaluer l’opportunité techniques avec les besoins et réaliser une image de la performance des équipements en phase avec le foisonnement et les conditions d’exploitation.

Les commentaires sont fermés.